On a certainement eu notre premier amour, très souvent à l’âge de l’adolescence et cette phrase ressortait toujours : “il/elle m’intéresse”, “comment dire ?” ou “comment faire ?” devant cette belle et souriante jeune fille , ou devant ce beau garçon qui impressionne la classe. On tombe vite amoureux(se) et la meilleure solution est cette vieille ruse qui consistait à amadouer le pauvre camarade de classe à faire le job à notre place.
Nous sommes tous maintenant assez matures pour assumer notre sentiment, un sentiment qui peut vous rendre impuissant(e) devant ce profil qui embrouille votre esprit et qui commence à créer une place dans votre tête. A travers cet article, nous allons vous aider à porter votre courage à deux mains et accrocher la personne de la meilleure des manières.
# Premier message
On a deux manières pour faire marcher vos débuts de relation avec lui ou elle; vous pouvez le faire d’une façon progressive ou d’une autre plus directe. Néanmoins, ni l’un ni l’autre ne garantissent pas que vous allez marquer à coup sûr dès le premier message. Tout dépend de la personnalité de l’autre; et il est préférable de stalker (enquêter) un peu le profil de l’autre que ça soit sur Zawaj24 ou via les réseaux sociaux pour avoir une idée sans avoir des préjugés.
À la poubelle les “bonjour, comment vas-tu ?”, vous savez que ce genre de sollicitation se fait oublier loin dans son/sa messagerie et ne veut strictement rien dire. Attirez plutôt son attention ou provoquez une réaction dès le premier message, même si vous avez une photo séduisant(e), sans dépasser la limite de courtoisie; et créez une situation marquante, un peu drôle, voire même ridicule ne fait pas de mal si vous continuez de rebondir derrière.
Une fois le fil accroché, vous devez identifier s'il/elle préfère une personne plus franche ou plus passionnée. Dans les deux cas, il faut toujours que vous restiez vous-même, soyez plus spontané et naturel pour ne pas créer de l’ennui chez l’autre.
# Tisser votre lien
Pour découvrir plus la personne qui pourrait être le partenaire de votre vie; vous faites face maintenant à une étape inévitable qui consiste à nouer votre relation avec l’autre, qui pourrait prendre des jours comme des mois. Il n’y a pas de magie, vous allez maintenant essayer de donner vie à votre relation avant de passer à l’étape ultime qui est le rendez-vous.
Ce qu’il faut savoir avant d’enchaîner vos messages, c’est qu’une relation, qu’importe la nature, que ça soit une amitié ou l’amour fou, c’est que chaque tissu de votre relation se construit grâce à des émotions, à des moments marquants. Flattez-la ! Faite lui un petit compliment un peu maladroit, mais drôle ! Discutez des choses qui intéressent l’autre ! Ou parlez là de ce projet qui vous tient à cœur, votre fameux rêve de faire un roadtrip quelque part ou votre amour pour les animaux.
Là l’objectif est de construire un socle d’amitié, de complicité entre vous en gardant un part de mystère, car oui “Toute vérité n’est pas bonne à dire”.
# Call-to-action
Rien de plus excitant que d’attendre ce fameux rendez-vous avec elle, ou savoir où est-ce qu’il vous emmène aujourd’hui. C’est bien beau que cela se produise, mais vous devez d’abord inciter son attention pour que ça arrive.
Les marketeurs l’appellent le Call-To-Action (appel à l’action) pour passer d’un simple pitch de vente à une envie d’acheter dans la tête de son client. Bien sûr, nous n’allons rien vendre à personne; mais passer d’une discussion par message à un rendez-vous ne se fait pas à sec et demande un peu plus de subtilité.
En premier lieu; vous devez sentir le bon timing pour lui/la solliciter directement ou indirectement un “date”. C’est simple, il n’y a pas de règle universelle à cela, mais tout dépend du “flow” et de l’ambiance dans votre discussion. N’attendez quand même pas longtemps si c’est une jeune femme et sollicite-le indirectement si c’est un homme. Idéalement, votre discussion doit être de bonne humeur et bien chaude pour que l’autre réagit favorablement à votre proposition.